Notre deuxième journée à Auroville a alterné moments de détente et découvertes enrichissantes. Entre repos à la plage ou au bord de la piscine, nous avons vécu de nouvelles expériences fascinantes.
Nous avons d'abord assisté à une initiation et une démonstration de Kalarippayattu, le plus ancien des arts martiaux. Cette discipline exige trois qualités essentielles : souplesse, grâce et esprit combatif. Kalyani, une Aurovilienne d'origine française installée depuis 40 ans, est l'une des premières femmes à avoir obtenu le titre de maître en Kalarippayattu. Elle était accompagnée de Ravi, l'un de ses élèves, qui a participé l'an dernier au Festival des Arts Martiaux de Paris.
Tout au long de la journée, nous avons également eu la chance de recevoir un massage ayurvédique, prodigué en binôme par un frère et une sœur.
Enfin, la journée s'est achevée en rythme avec un cours de danse animé par Fleur, une Française vivante en Inde depuis 18 ans. Enseignante du Bharatanatyam, elle nous a initiés à cet art traditionnel.