Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Ce 2ème confinement et la décision gouvernementale de maintenir sa position concernant le yoga en le considérant comme une activité non essentielle, a été l'occasion de se réinventer et de faire preuve d'initiatives et de persévérance.
Nous nous sommes questionnés sur l'impact environnemental du stockage de vidéos sur Internet (Google Drive, blog, YouTube). En effet, ce stockage massif de données exige des Data Centers qui représentent à eux seuls 17% de l’empreinte carbone. Avec 2% des émissions totales de gaz à effet de serre, leur empreinte carbone est similaire à celle de l’aviation et de l’industrie.
Le visionnage en décalé des séances vidéo enregistrées ne permet pas la convivialité chère à notre association et demande plus d'engagement (c'est si facile d'écouter le petit démon en nous qui nous dit : "tu pratiqueras demain").
Nous avons donc opté cette fois pour la visio-conférence.
Après quelques essais techniques, accompagnements individuels, depuis le 4 novembre, 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi, de 18h30 à 19h30) sur Meet permettent le double objectif :
Merci des encouragements, témoignages de beaucoup d'entre vous.
En attendant la réouverture de nos salles, cultivons samtosa (le contentement) et respirons ensemble dans une même pratique lors de nos nombreux rendez-vous !