Depuis la création de notre association, Marcel remplit ses fonctions de trésorier avec discrétion et efficacité.
Il est également un élève assidu, qui multiplie avec enthousiasme et soif d'apprendre des expériences auprès de divers enseignants : Martyn Neal (en cours particuliers et en chant védique), Ménaka Desikachar (lors de notre voyage en Inde), Béatrice Viard, Malek Daouk et François Lorrin (formateurs IFY rencontrés dans divers séminaires), Maurice Daubard (le yogi de l'extrême, rencontré au Congrès Européen de yoga à Zinal en 2015) et dernièrement Philippe Djoharikian (Zinal 2016).
Les rencontres de personnes vivant sincèrement en yoga sont inspirantes et nous font progresser sur le chemin.
Maurice Daubard nous parlait l'année dernière de trains qu'il ne fallait pas laisser passer... Marcel a en a laissé filer quelques-uns, les observant avec envie sur le quai de la gare. Le train qui lui correspondait n'était pas encore passé. Un proverbe indien dit "lorsque l'élève est prêt, le maître est là"... Le guide sera donc pour Marcel, Philippe Djoharikian. Il débute en octobre une formation d'enseignant de yoga à la babaschool (site de l'association Le champignon bleu). Cette formation, reconnue par la FIDHY et l'UEY, l'engage pour 4 ans.
Je me réjouis de partager cette nouvelle avec vous. A plus ou moins long terme, Marcel rejoindra notre équipe enseignante pour transmettre, à son tour, ce qu'il a reçu.
Dans cette optique, je vous informe que l'association prendra en charge 16% du coût de la 1ère année de formation . Nous verrons si nous pouvons renouveler ce coup de pouce pour le financement des 3 autres années.
Om Nama Shiva Ya