Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Yoga et salades sauvages

Le 12 mars 2017, un petit groupe d'adhérents se sont réunis à Nissan dans la salle Canta Vent pour  une pratique matinale (9h30-12h15), J'ai proposé de préparer les flexions avant nécessaires à la cueillette par des flexions en avant douces et des flexions en arrière. Différentes techniques respiratoires ont été expérimentées, en particulier surya bhedana (respiration solaire). Nous avons terminé par une méditation chantée sur le soleil avec des nyasa (gestes symboliques).

Un moment convivial a suivi autour d'un apéritif (rosé bio, radis et tartare d’algues) puis d'un repas végétarien préparé par mes soins. Au menu :

  • salades sauvages et fleurs,
  • velouté de fanes de radis,
  • curry de légumes racines (carottes, patates douces, panais et céleri rave) accompagné de riz complet,
  • plateau de fromage (brebis et chèvere),
  • café/thé/infusion accompagné de chocolat noir et gingembre confit.

Yoga et salades sauvages

Bien repus, nous avons levé le camp à 15 h pour une petite randonnée à travers les pinèdes et les moulins nissanais, qui nous a conduit à la chapelle St-Christol.

En chemin, Valérie et sa maman Michou, grandes spécialistes des arapètes, castellous, roquette, mâche sauvage, pimprenelle et aripounchous (raiponce, espèce de campanulle), nous ont fait le plaisir de nous transmettre leurs connaissances. Notre cueillette s'est poursuivi jusqu'à 17h30 et a été l'occasion de mettre nos sens au service de notre objectif et d'expérimenter, hors du tapis, les valeurs chères au yoga (partage, transmission, concentration, etc.).

Une belle journée de l'avis de tous les participants !

Yoga et salades sauvages

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article